vendredi 14 mai 2010

Je stagne dans la théorie / 3 baptêmes aujourd'hui

Avec les congés / jours fériés, et bien je n'avance plus car je suis à droite à gauche alors, impossible de me concentrer et de lire correctement les bouquins. Je reprendrais donc dimanche, ce sera plus calme.

Aujourd'hui vendredi, pas très beau, mais j'amène femme et enfants ainsi qu'une copine de ma femme pour un tour (un par un malheureusement, pas tous ensemble).

Sur le chemin de l'AD, on essuie quelques averses, j'ai peur pour la suite, mais le plafond à l'air assez haut. Dommage tout de même pour mes passagers car la visi ne sera pas top.

Je commence par la copine de ma femme, elle est à l'aise, une légère appréhension, mais tout OK. translation sur D4, puis alignement / décollage, on se fait l'ouest parisien, le petit tour de 30 min qui nous fait aller vers Villacoublay et Versailles. Effectivement, une petit bruine et mauvaise visi, on n'aperçoit la tour Eiffel, que lorsque l'on arrive sur la Seine, généralement on la voit bien avant, puis je passe sur Villa, un super puma arrive en sens opposé dans 30 secondes, on ouvre l'oeil, je ralentis.... rien, on arrive tous les deux sur le point WH3... je ne vois toujours rien, je ralentis encore un peu à 70kts, tourjours rien, Villa qui me dit, alors qu'est ce que vous faite.... bahhh j'ai pas de visuel sur l'appareil convergent qui est à la même altitude que moi !!!", ahh oui, en fait il est déjà passé, il a coupé ailleurs.... " ah bah oui les gars si on me dit rien à moi.... comment je fais pour le savoir, dans mon petit R22, je m'attends à croiser un énorme appareil, bien on termine la boucle et voilà... un super atterrissage et kiss landing, pour le passager suivant. Elle a prit pleins de photos et vidéo, je les mettrais sur l'un des prochains posts dès que je les récupère la semaine prochaine.

Le passager suivant est une passagère... ma fille, 6 ans.... elle n'a pas peur, tout est OK. On part en sortie nord ce coup-ci, un 1/4 de tour à droite, la même chose à gauche au travers les champs, elle est enchanté, tout est OK, on rentre, pas mal d'aéronef en sortie, j'ouvre l'oeil, vent arrière, base, atterrissage, et posé impeccable. Elle se fait débarquer pour que mon troisième et dernier passager embarque. Ma femme, un peu angoissée, elle a fait trois fois de l'hélico et trois fois elle a été malade. Elle a toujours terminé la tête dans le sac, mais le sac est toujours resté propre...;-), j'espère que cette fois-ci ça pourra aller.
Mise en stationnaire, translation, alignement et décollage. Tout impec.
"Ca bouge un peu non ?? il y a du vent non ??"
moi : "heuuuuu bah non, pas trop (enfin pas du tout même mais je ne voulais pas lui dire"
Elle regarde bien loin devant elle, la tête bien droite, je tourne tout doucement, et je lui dis que sa tête doit rester bien alignée avec son corps..etc... et bien arrivé à mi-parcours, elle commençait à pas être au top..... on termine le tour, verticale terrain, elle sort le sac. La tour de demande d'intégrer directement en début de base, ok, ma femme toujours la tête dans le sac, je m'aligne pour atterrir, tout OK, puis translation et posé en douceur aussi.

Bilan des courses : 2 personnes ravis, et ma femme qui a laissé un sac propre, comme d'habitude, mais bon, l'estomac en vrac quand même. Elle veut me faire toujours plaisir, mais c'est un calvaire pour elle.
Pour ma part, super content de mes approches en finale et de mes mises en stationnaire / posés.

Aller, je vais essayer de travailler un minimum ce soir.

2 commentaires:

  1. Va falloir que tu passes sur le R44 pour pouvoir emmener plus de monde ! :-)

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  2. Je veux me faire 2 ou 3 grandes Nav avant d'attaquer le 44, et surtout je souhaite avoir quelques "clients" potentiel réels pour amortir un peu le coût. Mais il est clair que le R44 est l'objectif suivant. De plus le "pro" se déroule sur un 44. Comme pour le permis voiture le moniteur derrière.

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